Choisissez le système qui vous convient le mieux

Chauffage au sol est également connu comme le chauffage par rayonnement, et est similaire à un type de système de chauffage utilisé par les Romains. Thermes romains antiques chauffaient par un four situé dans un espace entre le plancher des bains et le sol.

Aujourd'hui, les deux types les plus communs de chauffage par rayonnement sont soit électrique hydraulique. Systèmes de chauffage électrique par le sol utilisent des câbles électriques intégrés dans le sol, soit par la pose des câbles manuellement ou à l'aide de tapis de chauffage au sol. Il est plus facile et plus rapide pour couvrir toute la surface du sol lors de l'utilisation des tapis de chauffage au sol, et particulièrement utile lors de la couverture des zones difficiles d'espace au sol. Systèmes de chauffage au sol à eau chaude pompent de l'eau chaude chauffée par une chaudière dans un tube fixé sous le plancher.

Une autre façon de réduire davantage vos factures d'énergie est d'avoir une isolation par le sol installé en même temps que votre système de chauffage électrique par le sol. Polystyrène, papier, et les matériaux à base de fibres peuvent tous être utilisés pour l'isolation par le sol, et sont un excellent ajout à rendre votre maison plus économe en énergie, il peut être.

----------------------------------------------------------------------------
Lire aussi : Chauffage au sol de l'eau
                Chauffage au sol : Les Avantages et les inconvénients 
                Systèmes de chauffage par le sol
Filed Under :
background